Contreplaqué

Contreplaqué

Fabriquez vos propres meubles avec du contreplaqué ?

  • Se prête à de nombreuses applications dans la maison.

  • Construction en sandwich visible

  • Stable, solide et sans effet.
  • Le contreplaqué existe en plusieurs variantes : imperméable ou non, avec ou sans couche de base et en différentes épaisseurs. Il existe un panneau de contreplaqué pour chaque application !

Commander du MDF personnalisé dès maintenant sur :

GammaBrico PlanitBrico Planit

Contreplaqué de peuplier

Le contreplaqué de peuplier est léger et excellent pour les applications intérieures. Les planches sont faciles à travailler, que ce soit pour la fabrication de panneaux ou de meubles. Si vous souhaitez donner une couche de vernis ou de peinture à votre œuvre, ce panneau nécessite un apprêt préalable. Conseil : Choisissez la commodité ! Nous avons également une variante apprêtée du contreplaqué de peuplier dans notre gamme (voir ci-dessous).

Les planches de contreplaqué de peuplier présentent une différence à l'avant et à l'arrière : à l'avant, on trouve de petits nœuds (knots) et d'autres petites irrégularités naturelles. Le revers présente des nœuds solides plus importants (nœuds) et des réparations de défauts naturels plus importants avec un placage de bois.

Commander du contreplaqué en ligne :

GAMMA Brico Planit Hubo

Plateau contreplaqué rectifié

Plateau contreplaqué rectifié est léger et excellent pour un usage intérieur. Les planches sont faciles à travailler, que ce soit pour la fabrication de panneaux ou de meubles. Si vous souhaitez donner à votre œuvre une couche de vernis ou de peinture, le contreplaqué de peuplier apprêté vous fait gagner du temps car les faces planes sont déjà apprêtées. Il n'est donc pas nécessaire de s'apprêter.
GAMMA Brico Planit Hubo

Okoumé ; contreplaqué apprêté

Okoumé ; contreplaqué apprêté vous facilite la tâche lorsque vous souhaitez peindre le bois. Les panneaux sont déjà pelliculés au recto, il n'est donc pas nécessaire de les apprêter. L'envers peut être laissé sans traitement. Si vous travaillez sur un projet d'extérieur, ce type de contreplaqué est très adapté grâce à son collage étanche. Le contreplaqué apprêté Okoumé est résistant à l'humidité, a une longue durée de vie et est très facile à traiter. Pour une utilisation à l'extérieur, les bords du panneau doivent toujours être pourvus d'un produit d'étanchéité pour les bords.
GAMMA Brico Planit Hubo

Contreplaqué de bouleau HPL

Ce panneau de contreplaqué de bouleau blanc comporte une couche HPL sur deux côtés. Le HPL est constitué de plusieurs couches qui sont pressées ensemble sous une très haute pression, ce qui donne un matériau dense et dur. La combinaison des propriétés solides et stables du contreplaqué de bouleau, qui se compose de placages de bouleau traversants collés en croix, rend ce panneau extrêmement adapté aux plateaux de table, de travail et de bureau qui sont utilisés de manière intensive. En cas d'utilisation dans des pièces humides, le bord doit être fini avec un produit d'étanchéité.

GAMMA Brico Planit Hubo

Contreplaqué de bouleau

Le contreplaqué de bouleau est léger et excellent pour un usage intérieur. Les planches sont faciles à travailler, que ce soit pour la fabrication de panneaux ou de meubles. Si vous voulez donner une couche de vernis ou de peinture à votre œuvre, vous devez apprêter vous-même cette planche de bouleau en contreplaqué avant de commencer à travailler dessus.

GAMMA Brico Planit Hubo

Contreplaqué de bois de feuillus

Le contreplaqué de bois de feuillus convient à un usage intérieur. Une utilisation extérieure sous un toit est possible, par exemple comme plaque de toit dans une véranda ou un hangar. Le contreplaqué de bois dur a une couleur rouge et une couche supérieure plate. Pour une utilisation à l'extérieur, les bords du panneau doivent toujours être pourvus d'un produit d'étanchéité pour les bords.
GAMMA Brico Planit Hubo

Contreplaqué

Le contreplaqué est un matériau de construction constitué de plusieurs couches de placage de bois collées. Le contreplaqué est constitué d'un certain nombre de couches impaires collées ensemble en croix. Cette façon de coller assure la stabilité, la solidité et empêche le travail. En fonction de la colle utilisée et de la finition, le contreplaqué convient à un usage intérieur ou extérieur.

Le contreplaqué convient à de nombreuses applications. Le contreplaqué est disponible en plusieurs variantes : collé étanche ou non étanche, avec ou sans primaire et en différentes épaisseurs. Le bon type de contreplaqué doit être choisi en fonction de l'application souhaitée. Le contreplaqué structurel utilisé pour le coffrage ou le lambris des toits, des planchers, des plafonds ou des murs intérieurs doit être solide, mais il n'est pas nécessaire qu'il ait un bel aspect ou un apprêt. Si vous voulez faire un objet décoratif, la qualité doit être belle et plate, et la couche extérieure peut être d'un type de bois plus cher.