Fabriquer un bureau pliable

Gagner de l'espace avec un bureau pliant. Il est agréable d'avoir son propre lieu de travail où l'on peut travailler de chez soi en toute tranquillité. Cependant, un bureau offrant suffisamment de place pour votre ordinateur portable, votre téléphone et vos ustensiles d'écriture prend de la place.

Avec un bureau pliant, vous bénéficiez de tous les avantages et n'avez presque aucun problème de manque d'espace. Ouvrez le bureau lorsque vous vous mettez au travail et remettez le plateau en place à la fin de la journée ou lorsque vous avez à nouveau besoin de cet espace.

Ce bureau est en chêne


Vous aurez besoin de ceci :

Vous pouvez facilement réaliser ce bureau pliant avec des panneaux massifs CanDo, nous avons choisi la version en chêne de celui-ci. Vous êtes bien sûr libre de choisir une autre variante qui convient mieux à votre intérieur.

Tip : Commandez le bois via notre service de bois en ligne. Ainsi, vous pouvez toujours être sûr que le bois a été scié au millimètre près et qu'il convient parfaitement à votre projet. Pour en savoir plus sur la commande en ligne de bois sur mesure, cliquez ici.

La liste des marchandises

  • 1x Snapper magnétique avec vis assorties
  • 8x Vis et fiche pour le mur
  • 4x Vis 4x35mm à tête fraisée
  • 5x Charnière avec vis assorties

La liste des scies

  • 1x panneau en chêne 18mm 52,6 x 100 cm (A)
  • 1x panneau en chêne 18mm 10 x 100 cm (B)
  • 1x panneau en chêne 18mm 10 x 100 cm (C)
  • 1x Panneau en chêne 18mm 10 x 42,5 cm (D)
  • 1x Panneau en chêne 18mm triangle rectangle 52 x 52 cm (E)*

* Veuillez noter : de ce panneau, les angles aigus doivent encore être sciés, voir le plan étape par étape.


Démarrez tout de suite !

Étape 1 : Découpez facilement tout votre bois grâce au service de bois sur mesure selon la liste de sciage. Vous pouvez vous procurer ce bois dans votre magasin de bricolage local. Pendant que vous y êtes, récupérez le reste de votre liste de courses.

Étape 2:D'abord, vous devez retravailler la carte E, qui a été découpée en triangle. Les angles aigus doivent être supprimés, sinon vous risquez de vous cogner. Marquez les tailles selon l'illustration ici sur le côté et coupez les pièces avec une scie à main.

Étape 3:Montez d'abord la lame. Pour ce faire, vous fixez planche A à planche B à l'aide des charnières. Ce sera le bas, alors assurez-vous de vérifier quel côté vous voulez sur le dessus.

Étape 4 : Tournez le tout et fixez la planche C à la planche B. Celui-ci est monté à nouveau par le haut, voir la figure 1.

Étape 5 : Retournez le tout. Tenez la tablette E au milieu et marquez l'endroit où elle doit être fixée à la tablette D, voir figure 2. Assemblez ensuite les deux planches à l'aide de charnières sur le côté gauche, voir la figure 3.

Étape 6:Tous les éléments sont terminés, il est maintenant temps de les fixer au mur. Pour une construction solide, vous devez d'abord percer des trous dans le mur et dans le bois. Ensuite, mettez une prise et vous pouvez la visser dans le mur, voir photo 4.

Étape 7:Presque terminé ! Pour connecter la jambe flottante et le vantail, il suffit d'attacher l'accroche magnétique, voir figure 4.

Inspiration du bricolage

Vous avez envie de fabriquer vous-même vos objets de décoration et vos meubles ? Jetez ensuite un coup d'œil aux projets de travail, y compris les plansde creation d'autres meubles en bois. CanDo propose une gamme étendue de planches et de panneaux en bois dans différentes couleurs et finitions pour chaque projet.