Marches d'escalier en vinyle
Le vinyle comme matériau pour vos marches n'est pas un choix fou. En tant que matériau facile à travailler, le vinyle peut être coupé à n'importe quelle taille, ce qui signifie que les angles ou les rotations difficiles ne sont pas un problème lors de l'installation de marches en vinyle. En outre, les marches en vinyle sont faciles à entretenir et à nettoyer. Des taches sur les escaliers ? Vous n'avez pas à vous soucier de la migration des taches dans les escaliers. Avec un peu de savon, vous pourrez les éponger en un rien de temps ! Vous voulez en savoir plus sur la polyvalence de nos marches d'escalier en vinyle ? Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur cette rénovation d'escalier sur mesure.
Une rénovation complète d'escalier
Vous souhaitez rénover complètement votre escalier ? Ensuite, bien sûr, votre escalier n'est pas prêt avec seulement de nouvelles marches. Pensez également aux rampes et à leurs supports ou aux contremarches entre les marches. Ils peuvent être achetés dans la même couleur que les marches, mais pas nécessairement. Par exemple, essayez de jouer sur le contraste entre des marches sombres et des contremarches de couleur claire. Cela crée un effet spacieux et unique sur votre escalier.
Des marches d'escalier en vinyle sur mesure !
Bien sûr, les marches d'escalier en vinyle ne sont pas entièrement faites de vinyle. Les marches d'escalier en vinyle sont les anciennes marches sur lesquelles une nouvelle feuille ou couche de vinyle a été posée. C'est une solution facile qui est également prête en un jour. Le vinyle pour marches d'escalier possède une couche auto-adhésive et se compose d'une seule pièce. Il n'y a pas de joints ou d'espaces disgracieux où l'humidité et la saleté peuvent s'installer. Comme nous l'avons mentionné, le vinyle est facile à découper. Une pièce ne convient pas ? Ensuite, vous pouvez toujours le couper à la bonne taille avec un couteau (de préférence un couteau Stanley). En termes d'aspect et de structure, vous avez le choix entre différents types. Qu'en est-il du placage de chêne marron clair ou gris ? Tout comme le vrai bois, mais beaucoup moins cher ! Pour installer vous-même les pièces de l'escalier, vous pouvez utiliser notre araignée d'escalier. Il s'agit d'un outil de mesure pratique qui vous permet de mesurer les dimensions parfaites de vos marches.


Rénovation des escaliers en vinyle
Rénovation d'escaliers avec du vinyle ? Avec CanDo, c'est simple et rapide. Découvrez le plan étape par étape ci-dessous :
Étape 1
Vous commencez par nettoyer les escaliers. Utilisez le produit de nettoyage CanDo pour cela. Mesurez ensuite avec précision la marche existante à l'aide de l'araignée de marche.
Étape 2
Puis reportez les dimensions mesurées sur le vinyle. Reliez les points et découpez l'étape. Utilisez le profil du nez de marche comme règle. Retirez ensuite la couche protectrice et collez la marche en place. Vous pouvez également utiliser du ruban à modeler.
Étape 3
Venez maintenant faire un moule de la marche d'escalier en utilisant le ruban à modeler CanDo. Détachez délicatement le gabarit et collez-le sur la nouvelle marche en vinyle. Découpez maintenant la marche dans le vinyle. Retirez la couche de protection et recollez la marche en place.
Étape 4
Déterminez maintenant la taille des contremarches. Transférez les mesures sur le vinyle et découpez l'étape. Retirez à nouveau la couche de protection et collez maintenant la contremarche en place.
Etape 5
Utiliser le nez de marche comme gabarit et en retirer également la couche de protection. Collez-le en place et l'escalier est parfaitement et élégamment fini.
Vidéo d'instruction
La vidéo d'instruction ci-dessous montre tout ce qui est nécessaire pour mener à bien et facilement cette tâche.