Vous voulez rénover l'escalier vous-même ? Il est donc logique que vous soyez curieux de connaître les prix d'une rénovation d'escalier sur mesure. Les prix de la rénovation des escaliers ne sont pas faciles à déterminer et dépendent de divers facteurs. Vous êtes curieux de savoir à quoi correspondent ces prix ou comment vous pouvez vous faire une idée des prix de la rénovation d'un escalier ? Nous vous expliquons ci-dessous comment atteindre un prix de rénovation d'escalier raisonnable et vous trouverez des conseils pratiques.

Prix de la rénovation d'escalier : une question de personnalisation

La personnalisation est donc la partie la plus importante lorsqu'il s'agit de calculer les prix d'une rénovation d'escalier. Ce n'est pas seulement l'escalier lui-même qui est important en termes de prix, mais aussi tous les extras qui accompagnent une rénovation d'escalier. Par exemple, de nouvelles rampes, des bandes antidérapantes ou des contremarches. En général, le prix d'une rénovation complète d'un escalier est d'environ 1 500 euros, mais cela dépend de la personnalisation requise. Du moins, si vous faites la rénovation vous-même. Si vous faites appel à un professionnel, les frais d'installation vous seront également facturés. Et puis il faut penser à des milliers d'euros. Faire la rénovation vous-même vous permettra donc de faire des économies.

La qualité de CanDo

Un autre élément déterminant pour le prix d'une rénovation d'escalier est le matériau que vous utilisez. Bien entendu, la combinaison du placage en chêne et de la base en bois est plus chère que le vinyle, bien que le bois dure beaucoup plus longtemps. La longueur de l'escalier et le nombre de marches ou de marches de rénovation dont vous avez besoin sont également des points importants lorsque vous effectuez une rénovation d'escalier. Quel type est le meilleur ? Il est difficile de le déterminer pour vous. Une personne ne jure que par un escalier robuste et solide en placage de chêne, tandis qu'une autre apprécie les qualités d'absorption acoustique du vinyle sur les marches. Des petits points, mais néanmoins importants, auxquels il faut répondre quand on fait une rénovation d'escalier.

Demander une rénovation

Une rénovation d'escalier, ça rapporte. Non seulement vous évitez le piratage et la casse, mais vous gagnez aussi le temps nécessaire. En général, vous pouvez profiter de vos nouveaux escaliers en un ou deux jours. En fait, vous recyclez vos escaliers en leur donnant un nouveau look. Vous avez pensé à donner un coup de jeune à votre escalier ? Alors n'hésitez pas à vous rendre dans l'un de nos points de vente. Le personnel se fera un plaisir de vous aider à choisir les bons matériaux et de vous donner des conseils pratiques. Vous préférez regarder par vous-même ? Consultez ensuite notre site Web pour y trouver des vidéos d'instruction, des astuces et des conseils pratiques !