Pose de revêtements de sol en plastique Elegance Click

En installant un sol en plastique ? Pas de problème ! Avec CanDo, c'est une tâche qui peut être effectuée rapidement et facilement. En suivant la vidéo d'instruction ci-dessous, c'est encore plus facile :

 

Elegance Click

Les étapes suivantes sont également couvertes dans la vidéo d'instruction.

Etape 1

Vérifiez que la sous-couche est propre et plate. Déroulez la sous-couche en polyéthylène et coupez la feuille à la taille voulue. Veillez à ce que les bandes soient bien ajustées et scellez les joints avec du ruban adhésif en aluminium. Avant de commencer, ouvrez plusieurs paquets et utilisez les bandes de ces paquets de manière interchangeable. Cela rend la texture du sol encore plus vivante.

Étape 2

Vous utilisez des entretoises de 10 millimètres, en laissant un espace jusqu'au mur. Le sol doit encore être agrandi. Commencez par poser la première piste. Déterminez la longueur de la dernière section du sol et marquez-la en ligne droite. De cette façon, la dernière bande s'adaptera également parfaitement jusqu'au mur.

Étape 3
Vous pouvez soit couper, soit scier le morceau de la dernière bande de sol. Ensuite, posez d'abord les extrémités des bandes l'une contre l'autre. Ensuite, cliquez sur l'ensemble de la piste avec quelqu'un de la piste précédente. Vous commencez donc par assembler les bandes par leurs extrémités, de manière à obtenir une longue bande.

Etape 4
Si vous faites le travail seul, il existe une autre méthode de pose. Vous tapez ensuite les extrémités des bandes ensemble avec une cale de frappe. Marquez soigneusement l'emplacement des tuyaux de chauffage sur une bande d'extrémité coupée ou sciée au préalable. Il est important de laisser un espace de 10 millimètres pour le tuyau de chauffage.

Etape 5

Le trou sera alors suffisamment grand pour l'expansion du stratifié. Une rosette peut être utilisée comme finition pour le tuyau de chauffage. Ensuite, vous pouvez commencer à construire piste par piste. Il existe une astuce pratique pour la dernière piste : marquez cette piste à l'aide d'une deuxième planche. De cette façon, vous pouvez estimer la distance au mur beaucoup mieux.