Rénovation des escaliers

La rénovation d'escalier CanDo est un moyen facile, rapide et peu coûteux de donner un nouveau look à votre escalier existant. Vous pouvez opter pour la commodité des marches en stratifié "prêtes à l'emploi". Ils sont prêts à être utilisés immédiatement et ne nécessitent pas de finition. Vous pouvez aussi choisir l'aspect naturel des marches en chêne. Ceux-ci peuvent être finis à votre goût après l'installation. Vous pouvez également choisir le vinyle de rénovation d'escalier CanDo, un revêtement d'escalier en plastique autocollant.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Rénovation de l'escalier en un clin d'œil

Peut-on utiliser un escalier pour faire peau neuve? Avec les produits de CanDo, vous pouvez revêtir vos escaliers. CanDo propose divers produits et accessoires de rénovation d'escaliers dans sa gamme, notamment des marches de rénovation, des contremarches, des profilés d'escalier et des bandes de finition dans différents styles, couleurs et matériaux. Les produits CanDo ont une finition durable, sont adaptés à un usage intensif et sont faciles à nettoyer.

Rénover vos escaliers?

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir rénover vos escaliers. En général, les escaliers sont soumis à rude épreuve, car nous les montons et les descendons plusieurs fois par jour. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux escaliers présentent des signes d'usure.

Avec nos systèmes de rénovation, vous pouvez rénover vos escaliers facilement et rapidement en appliquant une marche de rénovation. Vos escaliers auront l'air à nouveau neufs. Pour des raisons de sécurité, il peut également être judicieux de rénover vos escaliers. On peut éviter de glisser sur un escalier glissant en appliquant des bandes antidérapantes. Bien sûr, il est également possible que vous n'aimiez plus l'aspect de vos escaliers actuels et que vous souhaitiez les embellir de manière simple. 

Les avantages du revêtement de vos escaliers

Revêtir vos escaliers présente plusieurs avantages par rapport à la peinture. La peinture redonne à vos escaliers un aspect frais, mais c'est un travail qui prend du temps et vous ne pouvez pas utiliser les escaliers avant que la peinture ne soit sèche. Revêtir vos escaliers est plus rapide et vous pouvez également modifier la forme des marches. Un autre avantage est que vous pouvez aussi facilement créer un aspect bois, par exemple en installant des marches de rénovation en chêne ou en stratifié. Ce n'est pas seulement attrayant, mais aussi pratique; les rayures sont beaucoup moins susceptibles d'être visibles en raison du grain naturel du bois. En résumé, le revêtement de vos escaliers offre de nombreuses possibilités et vous fait gagner beaucoup de temps.

Notre gamme de rénovation d'escaliers se compose de marches en bois de chêne, de marches avec une couche supérieure stratifiée et de marches en vinyle autocollant. La gamme de rénovation d'escaliers CanDo comprend également des accessoires assortis. Vous pouvez choisir entre des supports de rampe, des embouts de rampe, des pièces de raccordement et des rampes (ovales, rondes, classiques et rectangulaires) dans différents styles et matériaux. Les produits de la gamme CanDo transformeront votre escalier ordinaire en un véritable accroche-regard.

Choisir le bon matériau

La gamme CanDo comprend différents types de marches de rénovation. Le choix du matériau le plus approprié dépend de vos souhaits personnels et de votre budget. Il est bien sûr important de choisir un revêtement d'escalier qui résiste aux rayures et à l'humidité et qui possède des propriétés antidérapantes. Vous devez également vous demander quel niveau d'entretien vous souhaitez pour vos escaliers. Un revêtement en bois est solide et beau mais nécessite plus d'entretien que, par exemple, un vinyle ou un stratifié. 

Comment rénover un escalier?

Étape 1: Retirez l'ancien revêtement de l'escalier et poncez les marches. Lorsque les marches sont propres et sèches, écrivez un numéro sur chaque marche.

Étape 2: Assembler l'araignée d'escalier comme décrit dans les instructions.

Étape 3: Placer l'araignée d'escalier. Vissez l'araignée d'escalier sur la marche. Desserrez les goupilles de l'araignée de l'escalier d'un tour et alignez les goupilles gauche et droite avec les extrémités des marches. Placez les épingles restantes dans chaque coin des marches. Puis resserrez les goupilles. 

Étape 4: Scier la marche de rénovation et la bande antidérapante à la taille. Inscrivez le numéro correspondant à la marche existante au dos de la marche.

Etape 5: Montage des marches de rénovation. Vous travaillez de haut en bas afin de ne pas avoir à marcher sur les marches fraîchement collées. Vous fixez les marches en appliquant le kit de montage sur la marche existante. Poussez fermement en place.

Étape 6: Scier les ailes de rénovation à la taille et les monter sur l'escalier à l'aide du kit de montage. 

Étape 7: Sciez la corniche aux dimensions voulues et posez-la sur le bord supérieur de l'escalier.

Étape 8: Si nécessaire, traitez les marches avec un vernis ou une huile de cire. Les marches en stratifié et en vinyle ne nécessitent aucun traitement.

Étape 9: Appliquer le ruban antidérapant.

Étape 10: Montez les supports de rampe et la rampe. Percez des trous dans le mur pour fixer les supports de rampe, puis vissez la rampe sur les supports de rampe.