Planches de pin

Les planches de pin sont facilement reconnaissables à la structure vivante du bois : des lamelles allongées de couleur brun-rouge et de beaux nœuds ronds ou ovales. Le pin est synonyme de paix et de confort. Comme un sol en pin prend rapidement la température de la pièce, les planches sont toujours agréablement chaudes. Grâce à l'épaisseur du bois, les planches de pin assurent également une bonne isolation acoustique.

CanDo livre les planches de pin vierges. Vous pouvez finir le sol vous-même avec de l'huile ou du vernis de différentes couleurs. Un sol en pin s'adapte aussi bien à un intérieur élégant et moderne qu'à un intérieur plus classique ou rustique.

Sols en plastique et vinyle

  • Avec connexion par clic ou auto-adhésif
  • S'adapte aux espaces humides et mouillés
  • Chaud, doux, silencieux et beau !

Types de planches

Configurateur de solsConfigurateur de sols

Configurateur de sols

  • Voir le sol souhaité
  • Simple
  • Inspirant

Un sol de qualité avantageuse

Le grènetis provient du bois du pin sylvestre. La popularité des planches en pin s'explique en partie par son prix : le pin est beaucoup moins cher que le chêne. En revanche, le pin est plus tendre que le chêne, ce qui signifie qu'il est plus sujet aux rayures. En soi, cela ne doit pas être un problème. Ce genre de petits dommages rend le plancher unique : ils montrent qu'il a été habité.

Un plancher en pin est facile à entretenir. Les planches de pin massif peuvent être poncées et finies plusieurs fois, ce qui rend le plancher très durable.

Qu'est-ce qu'il faut prendre en compte ?

Vous devez tenir compte du fait que les planches de pin massif rétrécissent dans des conditions sèches et se dilatent en cas de forte humidité. Lorsque vous posez un plancher en pin massif, vous devez pour cette raison laisser un espace de 15 millimètres de tous les côtés.

Les planchers en pin de CanDo sont disponibles dans les magasins de bricolage aux Pays-Bas et en Belgique.