Planches en chêne
Un sol en planches de chêne garantit un aspect robuste et intemporel. Grâce aux nombreuses possibilités de finition du bois de chêne, ces sols s'intègrent dans presque tous les intérieurs. Vous avez le choix entre différents types de chêne : chaque type de bois a son propre caractère. Par exemple, le chêne français est très populaire car les planches contiennent peu de nœuds. Cela donne au sol un aspect apaisant. Comme les planches de chêne prennent rapidement la température de l'environnement, le sol est toujours chaud.
Vous pouvez finir les planches de chêne de différentes manières : laquage, huilage, fumage, lessivage, brossage ou cirage. La méthode de traitement influence à la fois la couleur et l'aspect du sol. En outre, la finition a une incidence sur l'entretien futur. Un sol en chêne brossé ou huilé nécessite plus d'entretien qu'un sol qui a été laqué.
Sols en plastique et en vinyle
- Avec connexion par clic ou autocollant
- S'adapte aux espaces humides et mouillés
- Chaleureux, doux, silencieux et beau !
Un sol pour la vie
Le chêne est dur et durable. Le chêne est moins susceptible d'être endommagé que le pin. Un sol en chêne massif dure, en principe, toute une vie. Les planches de chêne ont une épaisseur d'au moins deux centimètres, ce qui vous permet de poncer et de finir le sol encore et encore. Comme le bois de chêne dure très longtemps, ce type de sol est un excellent investissement. Nos sols en chêne proviennent de producteurs de bois durables et sont rabotées individuellement selon des méthodes traditionnelles.
Rétraction et dilatation
Comme pour les autres sols en bois massif, vous devez tenir compte de la rétraction (en cas de sécheresse) et de la dilatation (en cas de forte humidité) du bois. C'est pourquoi il est important, lors de la pose, de laisser un espace suffisant sur les bords.
Les sols en chêne de CanDo sont disponibles dans les magasins de bricolage aux Pays-Bas et en Belgique. Nos sols en chêne de haute qualité dureront toute une vie.


